Interclubs jeunes : les résultats du week-end

Les équipes de Nationale III jeunes étaient sur le pont ce week-end.

Dans le Groupe VIII, l’équipe de L’Echiquier Nîmois a disputé les deux dernières rondes de sa saison. 2èmes de leur groupe avant dimanche, les jeunes Nîmois pouvaient encore décrocher la première place, synonyme de montée, en gagnant leurs deux rencontres, dont une contre le leader Orange, qui devait par ailleurs perdre son autre rencontre. C’est raté, mais Nîmes a obtenu un très méritoire match nul contre l’ogre orangeois (8-8) et battu Monteux (10-6) pour sa deuxième rencontre. Pas de regret cependant puisque qu’Orange remportait sa deuxième rencontre pour terminer premier devant les jeunes de L’Echiquier Nîmois, qui auront réalisé une très belle saison malgré un petit retard à l’allumage.

Moins avancé, le Groupe XII voyait l’affrontement de deux des trois co-leaders, Carcassonne et Toulouse Lardenne. C’est le club audois qui l’a emporté (8-6) et qui, après une deuxième victoire contre Toulouse CEI (11-5) partage la tête avec Lattes. Les jeunes Lattois ont disposé de Montpellier II (11-5) et de Béziers (12-4) et affronteront Carcassonne et Toulouse Lardenne lors des deux dernières rondes. Dans le bas du tableau, Prades le Lez, dernier à 2 points du premier relégable, devra sans doute remporter ses deux dernières rencontres, contre Narbonne et Toulouse CEI, pour éviter la relégation.

Retrouvez l'ensemble des résultats ici.

Enfin, ce dimanche a vu le démarrage de la saison de NIV Jeunes, avec deux rassemblements, à Pézenas (photo) et Vergèze. Dans le Groupe A, St Affrique 1 est en tête avec deux victoires en autant de rencontres, à égalité avec Carcassonne, qui a disputé trois rencontres (1 victoire, 1 nul, 1 défaite). Dans le Groupe B, l’équipe d’EC Montpellier est en tête avec trois victoires, devant Vergèze, qui a dû concéder un nul.