Interclubs jeunes

Interclubs jeunes : les résultats du week-end

Voici les résultats des rencontres de N1 et N2 jeunes disputées le week-end dernier.

Interclubs jeunes

Ce week-end est réservé aux interclubs jeunes : la compétition continue en N1 et N2 (détail des rencontres) et débute en N3.

Interclubs jeunes : les résultats

Ce dimanche, avait également lieu une journée d’interclubs jeunes.

Pour sa première rencontre de la saison en Nationale I, l’équipe de Carcassonne a fait match nul avec celle de Toulouse Lardenne (8-8).

En Nationale II, dans le Groupe XI, après 4 rencontres, l’équipe de Perpignan figure à une belle 3ème place, sans grand espoir de rejoindre les deux leaders mais sans réelle inquiétude pour son maintien.

Dans le Groupe XII, après 3 rencontres, l’équipe de Lattes est ex aequo en tête avec 3 équipes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans le bas du tableau, EC Montpellier II, Vergèze et surtout Nîmes, dernier ex aequo avec 3 défaites, vont devoir lutter pour le maintien.

Voici l’ensemble des résultats.

Top Jeunes : les résultats du week-end

De samedi à lundi, se déroulaient à Monaco (pour la Poule B) les quatre dernières rencontres de la première phase du Top Jeunes. L’équipe d’EC Montpellier y a concédé trois sévères défaites contre Hyères, Monaco et Cannes, mais a remporté (8-7) une rencontre cruciale contre Marseille.

Après 2 victoires et 5 défaites lors de cette première phase, les jeunes Montpelliérains finissent 6èmes de leur groupe et disputeront donc la Poule Basse lors de la phase finale, qu’ils auront néanmoins l’avantage de disputer à domicile, du 3 au 5 juin 2017. Ils y affronteront les 4 équipes du bas de classement de la Poule A, à savoir Nancy, Le Mans, Créteil et Villepinte. Pour se maintenir, il leur faudra éviter l’une des 4 dernières places dans ce groupe de 8 équipes dont ils occupent, pour l’instant, la 5ème place (les points de la première phase sont conservés), avec 1 point de retard sur Monaco et Nancy et 2 sur Créteil et Le Mans. La mission sera assurément ardue, mais pas impossible.

Top Jeunes : premier objectif atteint pour EC Montpellier

Pour son retour, cette saison, dans l’élite des interclubs jeunes, l’équipe d’EC Montpellier vise plutôt le maintien. De fait, les jeunes Montpelliérains auront fort à faire dans la Poule B où ils évoluent, avec notamment trois équipes quasiment intouchables, Cannes, Tremblay-en-France et Clichy.

Les trois premières rencontres des Montpelliérains se sont disputées le week-end dernier en banlieue parisienne. Comme attendu, l’entrée en matière fut compliquée, face à Tremblay-en-France (2-12), puis Clichy (3-11), équipes auxquelles celle de l’ECM rendait, respectivement, 165 et 130 points à la moyenne ELO. Le dernier match s’annonçait plus abordable face à l’équipe du Petit Pouchet Paris. Et les jeunes Montpelliérains n’ont pas loupé l’occasion d’engranger une première victoire (9-7), courte mais précieuse ! Bravo à eux !

Les  quatre dernières rencontres de cette première phase auront lieu à Monaco du 17 au 19 décembre, et verront l’équipe de l’ECM affronter l’équipe locale et celles de Cannes, Hyères et Marseille. Objectif : engranger autant de points que possible en prévision de la phase finale, qui se déroulera début juin.