L’équipe d’EC Montpellier promue en Top Jeunes !

C’était attendu au regard d’un parcours jusque-là sans faute en Nationale I (Groupe Sud) : ce week-end, l’équipe d’EC Montpellier a remporté ses 6ème et 7ème victoires (12-2 contre Orange et 11-5 contre Aix-en-Provence) en autant de rencontres et évoluera la saison prochaine en Top Jeunes ! Un grand bravo à Théo Bressy, Niels Willems, Guilhem Denninger, Hogan Muzzarelli, Gaël Denninger, Evan Cavailles, Marvin Penloup-Leboulanger, Addison Coquelle et Clarisse Couderc, et à leur capitaine Bertrand Grollemund pour cette belle réussite !
L’équipe de Montpellier promue dès le samedi soir, c’est celle de Carcassonne qui se chargeait, à son corps défendant, de donner un peu de suspense au week-end : défaite samedi par Aix-en-Provence (7-8), elle ne devait pas perdre le dimanche contre Orange pour se maintenir. Mission remplie et même plus, puisque sa victoire (8-6) lui assure finalement une place de troisième ex aequo avec Cannes II et Aix.

En rassemblement à Montpellier ce dimanche, le Groupe XII de Nationale II a été moins clément pour nos équipes. Si Lattes, deux fois vainqueur, termine bon 3ème, EC Montpellier 2 prenant la 4ème place, la lutte en bas du tableau a malheureusement condamné deux équipes languedociennes. Vergèze s’en sort de justesse grâce à son différentiel général et laisse la deuxième place de relégable à Béziers, qui accompagnera Narbonne, forfait pour ses deux dernières rencontres, en Nationale III.

Enfin, du côté de la Nationale III, la victoire dans le Groupe Est ne devrait pas échapper à Nîmes qui compte 3 points d’avance sur ses dauphins à 2 rondes de la fin, tandis que le Groupe Ouest a d’ores et déjà couronné l’équipe de Rois de la Têt 1.

Voici tous les résultats du week-end.