Interclubs jeunes : les résultats du week-end

En Nationale II (Groupe Sud), l’équipe de l’EC Montpellier s’est inclinée face à celle de L’Echiquier Toulousain (2-8) samedi, avant de battre Pau (9-5) dimanche. A deux rondes de la fin, l’équipe de l’ECM figure à la 3ème place de son groupe, à 2 points de L’Echiquier Toulousain. Si la montée reste théoriquement possible, il faudra faire le plein, tout en comptant sur des défaillances du leader.

Dans le Groupe VIII de la Nationale III, les jeunes Nîmois ont bien négocié leurs deux rondes de dimanche, s’imposant contre les deux équipes grenobloises du groupe, la première par forfait, la seconde sur l’échiquier (10-6). A deux rondes de la fin, l’équipe de l’Echiquier Nîmois s’est replacée à la 2ème place de son groupe, à 4 points de l’équipe d’Orange. Là encore, la montée reste théoriquement possible, mais les Nîmois devront d’abord battre le leader, puis remporter leur deuxième rencontre en espérant une défaite d’Orange.

Les équipes du Groupe XII de la Nationale III n’ont, elles, disputé que trois rondes. Le chemin est encore long, mais trois équipes ont fait carton plein jusqu’alors, à savoir Toulouse Lardenne, Lattes et Carcassonne, qui devraient se disputer la montée. Béziers et Narbonne sont en milieu de tableau. Dans le bas du tableau, l’EC Montpellier II, Toulouse CEI et Prades le Lez ont perdu leurs trois rencontres et tenteront d’éviter la descente.

Voici l’ensemble des résultats.