Pau 2015 : Résultats de la ronde 8 des « grands » et des rondes 7 et 8 des « petits »

Cette avant-dernière journée a été globalement positive pour la Ligue, avec 13 victoires et 3 nulles pour nos 24 « grands » qui collectent 60% des points, soit leur meilleur total depuis la ronde 1, et 15 victoires et 1 nulle en 30 parties pour nos 15 « petits ». Si elle a souri à certains de nos leaders, petits et grands, elle a réservé à d'autres de bien mauvaises surprises.

Chez les Poussines, Laura Sumarriva Paulin, du club d'Alès, a engrangé 2 nouvelle victoires qui portent son total de points à 7,5 sur 8 ! Elle est en tête de sa catégorie avec un demi-point d'avance sur sa plus proche poursuivante, et affrontera demain une adversaire à 6 points.

Par ailleurs, en alignant sa 4ème victoire de rang, la Cadette de Carcassonne Lara Hernandez totalise désormais 6,5 points. Comme la jeune fille avec qui elle partageait la tête n'a pu obtenir mieux qu'une nulle, elle est seule en tête avec un demi-point d'avance. Le podium est d'ores et déjà assuré pour Lara, qui affrontera demain la jeune fille classée seule 3ème.

En revanche, la Benjamine de Carcassonne Florence Rollot, souveraine depuis le début de la semaine, a dû s'incliner aujourd'hui. Avec 6,5 points, elle cède la tête de sa catégorie à deux jeunes filles, qui la devancent d'un demi-point et s'affronteront demain. Pour remporter le titre, Florence doit s'imposer et espérer une nulle des deux leaders.

De son côté, le Pupille de Carcassonne Jawad Maache n'a pu obtenir mieux qu'une nulle et, avec 6 points, il figure dans un groupe à un demi-point des trois leaders de sa catégorie.

En marquant 1 point sur 2 aujourd'hui, la Petite-Poussine Eve Albrizio-Maffre atteint le total de 6 points et se trouve dans un groupe à un demi-point du podium.

Enfin, quatre joueurs à 5,5 points peuvent espérer une place dans les 10 premiers et une qualification directe pour l'édition 2016, le Pupille de Vergèze Tom Garcia Thomas d'Arc, les Petits-Poussins Timothée Gourbière, d'Ille-sur-Têt, et Hélios Loiseaux, d'Alès, et la Petite-Poussine de Carcassonne Priscillia Rollot. Par ailleurs deux joueurs à 5 points peuvent également se qualifier pour les prochains Championnats de France, le Pupille de Carcassonne Armen Zakarian et la Pupillette d'EC Montpellier Alexandra Bauer.

Citons enfin les Montpelliérains Niels Willems chez les Benjamins et Elise Bauer et Cyrielle Barbe-Asensio chez les Benjamines qui ne peuvent plus espérer se qualifier malgré leurs 5 points, mais peuvent briguer une place dans les 20 premiers de leurs catégories respectives. Si on y ajoute 1 joueuse à 4,5 points, et 8 à 4 points, ce sont 23 Languedociens sur 39, qui totalisent désormais au moins la moitié des points.

Retrouvez les résultats complets dans ce fichier.

Par ailleurs, l'album photos s'est enrichi de nombreux autres clichés et presque tous les enfants de la Ligue y figurent désormais au moins une fois.

A demain pour une dernière journée palpitante et bonne chance à tous pour la dernière ronde !