Pau 2015 : Résultats de la ronde 7 des « grands » et des rondes 5 et 6 des « petits »

Aujourd’hui, les « grands » de la délégation languedocienne nous ont fait vivre une journée assez paradoxale : avec 10 victoires et 4 nulles, ils totalisent 50% des points mis en jeu, mais la majeure partie des têtes d'affiche du jour ont obtenu des résultats peu favorables.

 Commençons par un contre-exemple avec la superbe victoire de la Cadette de Carcassonne Lara Hernandez (photo), qui vient à bout du premier ELO du tournoi à qui elle rendait près de 200 points. Cette victoire lui permet de totaliser 5,5 points et de se retrouver en tête de sa catégorie, à égalité avec une autre jeune fille, la seule à l'avoir battue jusqu'alors. Demain, Lara aura les honneurs de la première table.

Pour la première fois du tournoi, la Benjamine de Carcassonne Florence Rollot s'est retrouvée chahutée, mais elle a réussi à conclure avec une nulle par répétition. Avec 6,5 points, elle conserve un demi-point d'avance sur son adversaire du jour et sur une autre jeune fille qu'elle affrontera demain en première table.

Le Pupille de Carcassonne Jawad Maache a dû, pour sa part, se résoudre à une nulle rapide et totalise désormais 5,5 points. Il figure dans un groupe de poursuivants à un demi-point du leader, qu'il affrontera demain en première table.

Le Benjamin d'EC Montpellier Niels Willems a malheureusement dû s'incliner, mais avec 5 points, il figure dans un groupe à un demi-point du podium, et sera le 4ème jeune Languedocien retransmis sur Internet demain.

D'autres jeunes sont un peu plus éloignés, mais conservent encore des chances de bien figurer et de se qualifier directement pour l'édition 2016. A 4,5 points, on retrouve ainsi la Benjamine Lucie Salvador, de Canohès, ainsi que sa collègue Elise Bauer, d'EC Montpellier, qui signe la performance du jour en triomphant d'une joueuse classée 400 points devant elle (!). Même score pour le Pupille de Vergèze Tom Garcia Thomas d'Arc et la Pupillette d'EC Montpellier Alexandra Bauer. Théo Bressy, d'EC Montpellier, et Alexandre Tranchesset, de Nîmes, chez les Minimes, et l'autre Pupille de Carcassonne Armen Zakarian sont également concernés par la qualification directe avec 4 points.

Au total, 14 grands sur 24 ont marqué au moins la moitié des points.

Avec 15 victoires et 5 nulles en 30 parties, nos 15 « petits » ont réalisé une bien jolie performance lors des rondes 5 et 6. Aussi, nombre d'entre eux sont très bien placés dans leurs tournois respectifs.

Après son sans-faute des deux premières journées, la Poussine d'Alès Laura Sumarriva Paulin a dû concéder une nulle, mais elle totalise désormais 5,5 points et pointe à la 2ème place à un demi-point de la jeune fille en tête de sa catégorie, qu'elle affrontera demain en table 1 lors de la 7ème ronde.

 Deux fois victorieuse aujourd'hui, la Petite-Poussine de Béziers Eve Albrizio-Maffre (photo) compte maintenant 5 points et se trouve dans un groupe de chasse à 1 point de la jeune fille en tête de sa catégorie.

Chez les Petits-Poussins, Timothée Gourbière, d'Ille-sur-Têt, et Hélios Loiseaux, d'Alès totalisent tous deux 4,5 points et figurent dans un groupe à un demi-point du podium. Malheureusement, ils s'affronteront lors de la 7ème ronde.

Enfin, le Poussin de Narbonne Evan Cavailles, auteur de la perf du jour en battant un joueur classé 200 points devant lui, compte 4 points et aura encore de belles choses à faire durant le sprint final.

Après 6 rondes, 8 des 15 « petits » totalisent au moins la moitié des points.

Retrouvez tous les résultats dans ce fichier .