Pau 2015 : Résultats de la ronde 6 des « grands » et des rondes 3 et 4 des « petits »

Aujourd'hui, nos 24 « grands » ont connu un petit coup de mou, passant, pour la première fois de la semaine, sous la barre des 50% de points marqués avec 8 victoires et 6 nulles. Nul doute qu'ils corrigeront ça dès demain ! ;-)

Si on en cherche une qui ne faiblit pas, on peut miser sur la Benjamine de Carcassonne Florence Rollot, qui poursuit inexorablement sa marche en avant. Aujourd'hui, elle a triomphé du premier ELO de sa catégorie et affiche désormais un 6 sur 6 du plus bel effet. Demain, Florence affrontera la seule joueuse encore dans son sillage, à 0,5 point derrière elle.

 Victorieux aujourd'hui et toujours invaincu, le Pupille de Carcassonne Jawad Maache (photo) est revenu sur les quelques joueurs qui le devançaient encore dans sa catégorie. Il fait désormais partie des 6 joueurs à 5 points qui se partagent la tête et aura l'honneur de jouer en première table demain.

5 points, c'est également le total atteint par le Benjamin d'EC Montpellier Niels Willems, victorieux aujourd'hui. Il fait partie des 3 joueurs en chasse à 0,5 point du leader de la catégorie.

En s'imposant aujourd'hui, la Cadette de Carcassonne Lara Hernandez a atteint un total de 4,5 points, qui lui offre la 3ème place, à 0,5 point de la seconde, qu'elle affrontera demain.
Egalement à 4,5 points après sa victoire du jour, la Benjamine de Canohès Lucie Salvador se trouve en embuscade dans un groupe de joueuses à 0,5 point du podium.

Enfin, le Montpelliérain Théo Bressy, auteur de la performance du jour en battant un adversaire qui le devançait de 150 points, et le Nîmois Alexandre Tranchesset totalisent tous deux 4 points dans le tournoi Minimes et sont toujours en course pour une jolie place finale.

Rajoutons-y les 4 joueurs à 3,5 points et les 4 joueurs à 3 points, et nous obtenons un total stable de 15 Languedociens sur 24 qui ont réalisé au moins la moitié des points.

Demain, vous pourrez suivre sur Internet les nouveaux exploits de la Cadette Lara Hernandez, du Benjamin Niels Willems, de la Benjamine Florence Rollot et du Pupille Jawad Maache.

 Avec 13 victoires et 4 nulles en 30 parties, nos 15 « petits » marchent résolument sur les (bonnes) traces de leurs aînés. La Poussine d'Alès Laura Sumarriva Paulin (photo) a réalisé un début de tournoi absolument parfait à 4 sur 4 et occupe désormais la première table. Auteur de la perf du jour en battant un joueur classé 150 points devant lui, le Poussin de Narbonne Evan Cavailles totalise 3 points, comme Timothée Gourbière, d'Ille-sur-Têt et Hélios Loiseaux, d'Alès, chez les Petits-Poussins et la Bitteroise Eve Albrizio-Maffre chez les Petites-Poussines. Allez les petits !

Retrouvez tous les résultats dans ce fichier.

L'album photo, accessible ici, s'est enrichi de nouveaux portraits réalisés hier, avec notamment des petits pris sur le vif. Il en manque encore quelques uns, mais nul doute que Jacques Sambuc, notre photographe en chef a encore largement mitraillé cet après-midi.