Pau 2015 : Résultats de la ronde 5 des « grands » et arrivée des « petits »

En passant la moitié de ce Championnat à l'occasion de cette 5ème ronde, nos 24 « grands » n'ont pas baissé de rythme, totalisant 9 victoires et 5 nulles pour remporter 52 % des points mis en jeu.

 Les jours passent et les résultats restent, heureusement, les mêmes pour la Benjamine de Carcassonne Florence Rollot (photo), qui a triomphé sans coup férir d'une de ses plus dangereuses adversaires (qui avait été sa dauphine lors de sa conquête du titre en 2013). Florence est seule en tête avec un score parfait de 5 points sur 5 et compte 1/2 point d'avance sur trois poursuivantes. Demain, elle affrontera l'une d'entre elles, premier ELO de sa catégorie.

Comme hier, le Minime de Nîmes Alexandre Tranchesset a réalisé la performance du jour en battant un joueur classé 200 points devant lui. Alexandre totalise désormais 4 points, et se trouve en embuscade parmi un groupe de joueurs à 1/2 point des quatre leaders de sa catégorie.
C'est la même chose pour le Benjamin d'EC Montpellier Niels Willems et pour le Pupille de Carcassonne Jawad Maache, tous deux à 4 points, à 1/2 point des leaders de leurs catégories respectives.

Enfin, avec 3,5 points, la Cadette de Carcassonne Lara Hernandez est, elle aussi, en embuscade à 1 point des deux jeunes filles qui dominent sa catégorie.

Voilà pour nos « figures de proue » actuelles, auxquelles il faut rajouter la Benjamine de Canohès Lucie Salvador, à 3,5 points, 8 joueurs à 3 points et 1 à 2,5 points, pour totaliser 15 Languedociens sur 24 ayant marqué la moitié des points.

Demain, on pourra suivre en direct sur Internet les parties de la Cadette Lara Hernandez, du Benjamin Niels Willems, de la Benjamine Florence Rollot et du Pupille Jawad Maache.

Ce mercredi a été marqué par le « débarquement » des plus petits : aux 861 jeunes présents à Pau depuis samedi (677 dans les Championnats et 184 dans l’Open A), se sont ajoutés 442 enfants supplémentaires (329 dans les Championnats et 113 dans l’Open B), soit un total de 1303 jeunes.

18 petits nouveaux (15 dans les Championnats et 3 dans l’Open B) sont donc venus grossir la délégation languedocienne, maintenant riche de 45 unités (39 dans les Championnats et 6 dans les Opens). Comme pour leurs aînés, l’entrée en matière des « petits » est encourageante, avec 14 victoires et 3 nulles en 30 parties. On compte d'ailleurs deux départs parfaits à 2 sur 2, de la part de la Poussine d’Alès Laura Sumarriva Paulin, et de la Petite-Poussine de Béziers Eve Albrizio-Maffre (auxquels il faut ajouter celui du Limouxin Furkan Akbas dans l'Open B).

Retrouvez tous les résultats dans ce fichier.