Montbéliard 2014 : Résultats de la ronde 4

Peut-être fatigués par la double ronde de la veille, nos 19 « grands » ont malheureusement rendu une très pâle copie avec seulement 5 victoires et 3 nulles, soit 34% des points gagnés.

Les meilleures performances du jour sont à mettre au crédit de nos deux joueuses les mieux classées au général.
D’abord, la Pupillette de Castries, Marion Petit-Garcia, miniaturisait en 18 coups son adversaire, qui la devançait pourtant de plus de 250 points. Figurant parmi les 3 joueuses en tête à 4 points sur 4, Marion passera un énorme test demain, en affrontant la joueuse au premier ELO du tournoi, déjà deux fois championne de France… mais qui a déjà dû concéder une nulle en route...
Chez les Minimettes, la Nîmoise Gabrielle Nicolas affrontait la n°2 de son tournoi en ELO, à qui elle rendait, elle aussi, 250 points. Assez rapidement en meilleure position, Gabrielle voyait cependant revenir dans la partie sa redoutable adversaire et acceptait sagement une nulle par répétition. Avec 3,5 points, Gabrielle figure parmi les 6 joueuses qui se partagent actuellement la 2ème place et affrontera demain une joueuse qui la devance de plus de 150 points en ELO, mais qui n’a que 3 points…

Un seul autre joueur reste invaincu, à savoir le Pupille carcassonnais Jawad Maache qui, avec sa victoire du jour, totalise 3 points et réintègre le haut du tableau.

C’est un peu plus difficile pour les autres, mais nous n’en sommes pas encore à la mi-Championnat. Par ailleurs, après 4 rondes, 10 jeunes Languedociens sur 19, soit un peu plus de la moitié donc, totalisent au moins la moitié des points. Pourvu que ça dure et que ça augmente !

Signalons, pour être « complets », le bon début de tournoi de Yohan Gourbière (Ille-sur-Têt), à 3 points sur 4 dans l’Open A.

Retrouvez l’ensemble des résultats dans ce fichier.

Ce mercredi, c’est l’entrée en lice des Poussins et des Petits-Poussins et le début de l’Open B : 16 petits Languedociens devraient rejoindre leurs aînés. Bonne chance à eux !