Communiqué de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales de la future Ligue Occitanie

Voici quelques dernières informations avant les élections de ce dimanche 25 septembre (à titre de rappel pour la plupart des points) :
- seuls les clubs "réactivés" peuvent voter => il faut 5 licences A minimum.
- les personnes qui votent (président de club ou mandataire) doivent avoir une licence (au minimum une licence B). En cas de vote par procuration, il faut que le président et le mandataire (membre du même club ou président d’un autre club) soient tous les deux licenciés. Le vote par procuration est limité à 20 voix supplémentaires en plus de celles de son club. Avec le "bon pour pouvoir" signé.
- le votant est celui qui figure sur la liste électorale. En cas de changement de président en ce début de saison, il faut prévenir la CSOE au plus vite. Dans le cas où l’AG aurait lieu au dernier moment (par exemple le samedi 24 septembre), il est possible de voter le dimanche en fournissant le PV signé de l’AG précisant qui est le nouveau président, si celui-ci a changé. C’est ce nouveau président qui représente le club et qui a donc droit de vote.
- se munir obligatoirement de la carte d’identité.
- les votes s’effectuent à bulletin secret : autant de bulletins des 2 listes que de voix du club et autant d’enveloppes que de voix ; le votant met un bulletin d’une des 2 listes dans chaque enveloppe (nul si plusieurs bulletins) ; le votant met les enveloppes dans l’urne, une par une.

Pour mémoire, voici les documents concernant cette élection :

- la liste électorale
- la convocation
- les modalités des élections
- le bon pour pouvoir
- le formulaire de vote par correspondance
- la composition de la liste « Pierre Leblic »
- la composition de la liste « Eric Prié »

En espérant que vous serez nombreux à Narbonne ce dimanche.

Charles Barrera pour la CSOE