Election du Comité directeur de la Ligue d’Occitanie : les résultats

Suite à la fusion des désormais ex-Ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, l’élection du Comité directeur de la nouvelle Ligue d’Occitanie s’est tenue hier à Narbonne.

Contrairement aux autres Ligues de France, deux listes, validées par la Commission de Surveillance des Opérations Electorales (CSOE), étaient en concurrence, celle menée par Pierre Leblic et Françoise Cwiek et celle de Eric Prié et Marie-France Peyre.

Sur un nombre de 227 voix possibles, 210 se sont exprimées, soit un taux de participation assez exceptionnel de 92,5%, qui témoigne de l’intérêt porté par les clubs à cette élection (même si un certain nombre se sont exprimés par pouvoirs).

La liste de Pierre Leblic a totalisé 123 voix (soit 58.57% des suffrages) et celle d’Eric Prié 87 voix (41.43%). Pierre Leblic est donc le premier Président de la Ligue d’Occitanie.

Voici le compte-rendu complet de la CSOE, dont le Président Charles Barrera et son équipe ont fourni un formidable travail durant les dernières semaines pour assurer la bonne tenue de cette élection.
Ce compte-rendu intègre le document détaillant les nouvelles responsabilités de chacun à l’intérieur de la Ligue, telles que dévoilées par le nouveau Président quelques minutes après son élection.