Les résultats du Week-end 

Nationale 3 Jeunes

Nîmes remporte le match au sommet de ce groupe 12 à 2 face à Montpellier Echecs II et termine premier avec quatre points d’avance sur St Affrique, vainqueur par forfait de Marseille. Narbonne en arrachant le match nul face à Nîmes II laisse la dernière place à Marseille. Les nîmois accède pour la saison prochaine à la Nationale II.

 

Nationale 2 Jeunes 

Avec ses deux victoires du W.E. contre Grasse (9 à 5) et St Laurent du Var (10 à 4), l’équipe de Lattes occupe maintenant la troisième place au classement général derrière Nice et Cannes II. La dernière ronde du 18 mai les opposera à Toulouse CEI actuellement 4°. Une victoire sera nécessaire pour figurer sur le podium. 

Nationale 4 Jeunes 

Avec sa victoire 8 à 0 contre Montpellier La Diagonale du Sud III, Ganges maintient sa place de leader devant Béziers qui lui également s’est imposé 6 à 2 face à Montpellier La Diagonale du Sud II. Les deux premiers se rencontreront le 4 mai lors de la sixième ronde. 

Coupe de France 

Montpellier Echecs passe ce tour en s’imposant très facilement à Isle sur la Sorgue sur le score de 3 à 0. En revanche, pour Montpellier La Diagonale du Sud cela a été beaucoup plus dur et ils ont du s’incliner face à Toulouse CEI 3 à 1. Il ne reste maintenant plus qu’un seul club de la Ligue pour les 16° de finale. 

Autres résultats 

En Nationale 3, Montpellier Echecs III a remporté une précieuse victoire sur Toulon en match avancé de la huitième ronde. Ce résultat lui permet de prendre provisoirement la première place du groupe et met une pression supplémentaire sur le leader Hyères. 

Joël DEMUMIEUX – D.T.R.