Finale des Collèges à Dijon 

Alors que Patrick LOUBATIERE ne nous laissait que peu d’espoir pour son équipe qui était très jeune, il a bien caché son jeu en remportant un second titre de vice champion de France après celui du lycée la semaine dernière. 

Chapeau à l’entraineur et aux joueurs qui ont réussi un bel exploit. Je ne peux pas m’empêcher de vous livrer ses premières impressions :

 

« Résultat inespéré pour le Collège Joffre ce weekend !

Alors que les montpelliérains avaient la 9ème moyenne Elo et l'équipe la plus jeune du tournoi, ils terminent vice-champions de France. Comme dans la catégorie "lycées" le weekend dernier, les premiers étaient intouchables.

Il s'agissait cette fois du collège de Cannes, amené par Gary Giroyan (2220), et qui se permettait d'aligner Guillaume Lamard (2126, vice-champion d'Europe) au... 4ème échiquier ! Bref, une équipe d'extra-terrestres... 

Joffre a remporté les huit autres matches, notamment contre Bischwiller (6-2), qui avait une moyenne Elo supérieure de plus de 150 points. Au classement final, Montpellier a un seul point de retard sur Cannes, et trois points d'avance sur le 3ème (Bischwiller). 

L'équipe du Collège Joffre était composée de Clément Meunier, Ariel Aguilera, Amélie Quelennec, Benjamin Allamel, Thomas Lo Ying Ping, Emile Lucas, Grégoire Couderc, Anaëlle Laport et Théo Le Signor (en photo avec leur entraineur Patrick). 

La finale du Championnat de France a été très bien organisée par le club de Dijon. Elle réunissait 25 collèges ». .

Un grand bravo à Joffre qui une fois de plus s’est distingué au plus haut niveau. 

Joël DEMUMIEUX