Championnat du Monde des Jeunes

Après un bon repos lors du jour de Noël, la reprise a été bonne pour nos deux représentants. A la ronde 9, Jawad (en photo devant la plus haute tour du monde Burj Khalifa à Dubai) gagne contre un joueur de près de 200 points ELO de plus, avant d’exécuter rapidement son adversaire à la ronde 10. Pendant ce temps, Florence (en photo à la ronde 10 face à une Américaine) empoche également deux gains ; sa partie contre la représentante de l'Oncle Sam, purement dans son style, mérite d'être regardée. Le branchement des échiquiers est enfin opérationnel et permet une retransmission de toutes les parties. Avec respectivement 6,5 et 5,5 sur 10, nos deux jeunes se retrouvent, avant la dernière ronde, à une position plus honorable. A noter qu'à ce stade, Jawad figure même parmi les 4 meilleurs membres de l'équipe de France.

Jean-Louis Rollot

NDLR : la 11ème et dernière ronde, disputée ce matin, n’a malheureusement pas été favorable à nos représentants, qui se sont tous deux inclinés.
Jawad, 49ème sur la ligne de départ, termine 59ème de sa catégorie au départage (à égalité de points avec le 46ème). Quant à Florence, 69ème sur la ligne de départ, elle termine 67ème au départage (à égalité de points avec la 63ème). Ils obtiennent donc tous deux un classement assez conforme à leur rang initial.