Championnat d’Europe Jeunes : le point après 5 parties

On vient de passer la mi tournoi à Budva au Monténégro, où se dispute actuellement le Championnat d’Europe Jeunes. Après des trajectoires très différentes, les jeunes Languedociens qui le disputent y tiennent fièrement leur rang et se situent tous trois actuellement en milieu de tableau. Revue de détail.

Dans l’Open des Filles de moins de 12 ans, la Carcassonnaise Florence Rollot a opposé une longue résistance à la n°2 du tournoi, affrontée à la première ronde. Elle a ensuite marqué son premier point dès la deuxième ronde. Malgré une contre-performance à la quatrième ronde, Florence a su rebondir immédiatement en remportant la cinquième. 47ème ELO sur la ligne de départ, elle occupe actuellement la 59ème place avec 2 points.

Dans l’Open des moins de 10 ans, le Carcassonnais Jawad Maache a eu un peu de mal à entrer dans le tournoi avec, sur les 3 premières rondes, 2 nulles et, selon le site officiel de la compétition, un forfait. Mais il est désormais lancé et vient d’enchaîner 2 victoires d’affilée. 48ème ELO sur la ligne de départ, Jawad compte désormais 3 points, ce qui le place au 50ème rang du classement.

Enfin, dans l’Open des moins de 18 ans, le Narbonnais Rufus Duff a frappé très fort d’entrée en battant le n°6 du tournoi, un MI bosniaque à 2470 ! Battu à la deuxième ronde, il a annulé à la troisième ronde contre le n°8 du tournoi, un MI polonais à 2449. Depuis, c’est un peu plus difficile pour lui, avec une défaite et une nulle. Avec 2 points, Rufus, 45ème ELO sur la ligne de départ, se trouve actuellement au 47ème rang du tournoi.

Après la journée de repos de ce vendredi, nos trois Languedociens auront sans doute encore de belles opportunités à saisir durant la deuxième partie du tournoi, pour basculer dans la partie haute du classement. Tous nos encouragements les accompagnent !