Nîmes 2012 : Résultats de la ronde 5 des « grands » et arrivée des « petits » 

Journée correcte pour les 40 « grands » avec 17 victoires et 8 nulles. On espère cependant tutoyer à nouveau les sommets atteints en début de tournoi.

La plus belle performance du jour est à créditer à Théo Bressy, Pupille de Lattes, qui bat un adversaire classé 180 points devant lui. Pour sa part, Jeanne Vignette, Minime Fille de St Affrique, s’impose face à une adversaire à laquelle elle rendait plus de 100 points.

2 jeunes demeurent encore et toujours invaincus :
- Gabrielle Nicolas (Nîmes), 4ème avec 4 points chez les Benjamines
- Théo Bressy (Lattes), également 4ème avec 4 points chez les Pupilles 

6 autres jeunes totalisent également 4 points sur 5 :
- Sevan Buscara (EC Montpellier), 3ème chez les Juniors
- Vianney Domenech (Carcassonne), 3ème chez les Cadets
- Armen Mkrtchyan (Béziers), 6ème chez les Minimes
- Jeanne Vignette (St Affrique), 7ème chez les Minimes filles
- Niels Willems (EC Montpellier), 10ème chez les Pupilles
- Florence Rollot (Carcassonne), 7ème chez les Pupillettes.

Par ailleurs, avec 3,5 points sur 5, Kim Cabanes (Carcassonne), Rufus Duff et Alexandre Roubaud (Narbonne) chez les Cadets, Audrey Alonso (Narbonne) chez les Cadettes et Amélie Quelennec (Lattes) chez les Benjamines demeurent très bien placés dans la course aux podiums. 

Pour finir ce tour d’horizon, notons qu’après 5 rondes, 26 jeunes Languedociens sur 40 totalisent au moins la moitié des points, proportion qui se maintient. 

Dans l’Open A, Hugo Apap (Narbonne) gagne et occupe une belle 12ème place à 4 points sur 5. 

Ce mardi a été marqué par le « débarquement » des plus petits : aux 816 jeunes présents à Nîmes depuis samedi (678 dans les Championnats et 138 dans l’Open A), se sont ajoutés 390 enfants supplémentaires (316 dans les Championnats et 74 dans l’Open B), soit un total de 1206 jeunes, 2ème affluence pour un Championnat de France Jeunes derrières Troyes (2010, 1222). 

20 petits nouveaux (13 dans les Championnats et 7 dans l’Open B) sont donc venus grossir la délégation languedocienne, maintenant riche de 79 unités (53 dans les Championnats et 26 dans les Opens). Difficile entrée en matière pour nos petits, peut-être impressionnés, qui totalisent seulement 10 victoires en 26 parties. Allez, ça ira sans doute mieux lors des rondes 3 et 4 ! Signalons cependant le démarrage parfait de Marion Petit-Garcia (Castries) chez les Poussines et Alexandra Bauer (EC Montpellier) chez les Petites-Poussines, victorieuses de leurs deux rencontres. 

Retrouvez l’ensemble des résultats dans ce fichier.