Top12 : EC Montpellier se donne de l’air

Voilà une victoire qui fait du bien ! Avant-hier, l’ECM avait laissé au repos une bonne partie de son équipe-type pour affronter Clichy, favori de la compétition et concédé une sévère défaite (0-5). Hier, opposés à Evry dans une rencontre où ils bénéficiaient d’un avantage de 50 points à la moyenne des ELO, les Montpelliérains s’étaient pourtant inclinés, sur la plus petite des marges (2-3). Du coup, l’équipe de l’ECM se rapprochait dangereusement de la zone rouge et la rencontre d’aujourd’hui face à Mulhouse, classé 2 points devant, revêtait une importance toute particulière.

Bien qu’accusant près de 80 points de retard à la moyenne des ELO, les Montpelliérains l’ont emporté sur le score de 3-2. Les « buteurs » du jour sont le GMI Aleksander Mista, le GMI Glenn Flear et le MI Philippe Brochet. Soulignons par ailleurs la belle nulle obtenue par le MI Axel Smith (en photo ci-contre) face à un joueur du Top 20 mondial, le GMI polonais Radoslaw Wojtaszek, qui le devance de près de 300 points ELO. Grâce à cette victoire, EC Montpellier revient à égalité avec son adversaire du jour (aux places 8 et 9), et prend 2 points d’avance sur Metz, 10ème et premier relégable.

Demain, ECM affrontera la très forte et compacte équipe de Bois-Colombes. N’oubliez pas que vous êtes invités à venir observer les champions en action, notamment le dimanche 7 juin, où un Open Rapide en 7 rondes, limité aux 100 premiers inscrits (préinscription obligatoire auprès de This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.), est parallèlement organisé par la FFE, le Comité du Gard et l'Echiquier Nîmois. Retrouvez tous les renseignements sur l’affiche.