Coupes JCL et 2000 : clap de fin pour les clubs de la Ligue

Disputées dimanche dernier, les phases interrégionales des coupes Jean-Claude Loubatière et 2000 ont débouché sur des résultats identiques, avec l’élimination de tous les clubs languedociens engagés.

En Coupe Jean-Claude Loubatière, Béziers, Lattes et Maraussan défendaient les couleurs de la Ligue à Monteux dans le Vaucluse. Avec 2 victoires lors des 2 premières rondes, l’équipe de Béziers fut la plus proche de la qualification, mais une défaite à la 3ème ronde scellait son sort, la laissant à la 3ème place (pour 2 qualifiés), à égalité de points avec Lattes, 4ème, tandis que Maraussan prenait la 5ème place avec 1 victoire et 2 défaites.

En Coupe 2000, Carcassonne, Frontignan et EC Montpellier se sont, eux, rendus à l’Isle sur la Sorgue, toujours dans le Vaucluse. Les 7 équipes présentes étaient appariées dans un groupe Molter, au sein duquel Frontignan prenait la 3ème place (pour 2 qualifiés), tandis que Carcassonne et EC Montpellier ne pouvaient échapper aux deux dernières places.

Pas de club languedocien finaliste, donc, cette année. Un rendez-vous, en forme de revanche, est pris pour l’année prochaine !