La Ligue est en deuil. 

 

 Je viens d’apprendre ce matin le décès de Jean NEBOT du club de Frontignan survenu hier matin à l’hôpital. 

Jean était le Président du club de Frontignan depuis plusieurs années. Il s’investissait toujours à fond dans ses fonctions. Il a été aussi un haut responsable dans le Handball, passion qu’il aimait partager et dont il  me parlait souvent. 

J’ai su apprécier tout particulièrement Jean dans ses nombreuses fonctions au sein de la Ligue. Il a été le Directeur de la Nationale 4 et Ligue 1 Ouest, le Responsable de l’élo et de l’homologation des tournois. C’était un réel plaisir de travailler avec lui, toujours disponible et très réactif dans toutes les situations. Sérieux et méticuleux, il était apprécié par tous les clubs languedociens qui avaient à faire à lui.

 

Mais sa maladie ne lui a pas permis de continuer à assumer ses fonctions dans la Ligue à mon grand regret et celui d’autres personnes. Malgré tout, il avait accepté à ma demande de continuer à faire partie de la Commission Technique de la Ligue et on appréciait toujours son analyse. 

Il s’investissait beaucoup pour son club. Comme Michel Boissezon me le disais il y a quelques minutes au téléphone, pas plus tard que mercredi de la semaine dernière, Jean lui demandait les coordonnés d’un animateur pour organiser des entrainements dans les écoles de Frontignan.

 

  Sur les deux photos, on voit Jean (à gauche) lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2010, qu’il a remporté avec son club en signant personnellement une belle victoire pour son équipe, indispensable pour remporter le trophée.  

Il laissera un grand vide dans le monde des échecs du Languedoc-Roussillon et un grand vide dans notre cœur en tant qu’ami. 

 Personnellement, j’avais énormément de sympathie pour Jean, il avait une personnalité qui inspirait la confiance. 

Jean vient de nous quitter à 63 ans. 

Les obsèques auront lieu lundi à 10h30 à l’église St Paul de Frontignan. 

 Je demande à toutes les équipes languedociennes de bien vouloir observer une minute de silence avant les rondes du dimanche 16 janvier. 

A sa famille, à ses amis, je présente, au nom de la Ligue d’Echecs du Languedoc-Roussillon et en mon nom personnel, mes plus sincères condoléances. 

 

 Joël DEMUMIEUX

Président de la Ligue des Echecs du Languedoc-Roussillon.