Interclubs féminins : EC Montpellier en phase finale du Top 12 !

Parmi les compétitions du week-end, il y avait notamment les interclubs féminins, avec des équipes de la Ligue dans toutes les divisions.

Commençons par saluer la très belle qualification de l’équipe d’EC Montpellier pour la phase finale du Top 12 féminin. En effet, l’équipe montpelliéraine, coachée par son Président Hervé Louche, a pris la première place de son groupe lors de la première phase du Top 12, disputée à Mulhouse depuis jeudi. Avec 4 victoires et 1 défaite, les Montpelliéraines devancent au départage leurs homologues de Bischwiller, championnes en titre et affronteront le 25 juin prochain en demi-finales, Mulhouse, 2ème de l’autre groupe derrière Evry.
Félicitations pour cette performance à la MI lituanienne Deimante Daulyte, à la GMIf serbe Jovana Vojinovic, à la GMIf Adina Hamdouchi, à la Maître FIDE féminin Cécile Haussernot et à la benjamine de l’équipe Cyrielle Barbe-Asensio, qui a lancé idéalement son équipe en lui apportant son premier point jeudi face à une adversaire à laquelle elle rendait près de 400 points ELO !

Rassemblé à Nîmes depuis hier, le groupe Sud de la Nationale I a été nettement dominé par l’équipe d’Echiquier Centre Vaucluse (l'Isle sur la Sorgue), qui disputera le Top 12 la saison prochaine. Promue en NI cette saison, l’équipe de Carcassonne réalise une très jolie performance en prenant la 2ème place, tandis que Nîmes partage la 3ème marche du podium avec Monteux. Malheureusement, c’est l’équipe de Lattes qui termine dernière des 7 équipes présentes et est reléguée en Nationale II.

Enfin, qualifiée pour la phase interrégionale de la Nationale II, dont le groupe Ouest était rassemblé à Toulouse ce dimanche, l’équipe d’EC Montpellier II a dû déclarer forfait.