Championnat Régional Rapide Féminin : les résultats

Ce dimanche 21 février, dans la Salle des Fêtes de Canohès, L’Echiquier Diabolique accueillait le Championnat Régional Féminin de parties rapides.

En la présence du Président de la Ligue Pierre Leblic et de la responsable des féminines Odile Desnos, le tournoi fut disputé avec passion par 11 joueuses désireuses d’en découdre avec beaucoup de motivation, mais aussi un grand respect de leurs adversaires.

La logique fut respectée avec le sans faute de la jeune Carcassonnaise Florence Rollot, qui n’a pas tremblé pour ajouter le titre de Championne Régionale féminines de parties rapides 2016 à un palmarès déjà bien fourni.

Jouant à domicile, la jeune Canouharde Lucie Salvador prenait une belle deuxième place avec 6 points, tandis que la Carcassonnaise Nathalie Rollot complétait le podium avec 5 points.

A noter la belle quatrième place de la toute jeune espoir canouharde Romane Osset-Bobo, en pleine progression.

Voici la grille américaine.

Dans le tournoi des accompagnateurs, le nouveau président du club de Frontignan, Patrick Crivelle, s’imposait sur le score parfait de 7 sur 7, devant deux Canouhards, Thierry Diomine (6/7) et Patrice Manem (5/7).

Une belle remise des prix, où les fleurs étaient de rigueur, et un pot de l’amitié clôturaient dans la bonne humeur une journée échiquéenne fort plaisante qui ne peut qu’inciter les féminines à participer en nombre aux diverses compétitions proposées. Retrouvez les belles photos de Germain Salvador.

Jean-Pierre Lunaty