Carcassonne, vainqueur de la Coupe de la Parité !

Ce week-end, à Nancy, se déroulait la finale de la Coupe de la Parité, la coupe aux « deux gars, deux filles ». Y participait une équipe de Carcassonne, composée, dans l’ordre des échiquiers, de Moïsse Youssoupov, Anthony Pradère, Florence Rollot et Béatrice Belluire.

Se présentant avec la 8ème moyenne ELO des 14 équipes, les Carcassonnais étaient opposés d’entrée à un gros morceau, Clichy, premier à la moyenne ELO. La rencontre se soldait par un match nul prometteur (2-2). Deux victoires plus tard, contre Gonfreville et Limoges, l’équipe de Carcassonne se retrouvait bien placée hier au soir. Et aujourd’hui, confrontée à des équipes supérieures… sur le papier, elle s’est imposée, contre Lyon (3-0) et Lille (2-1), les filles, Florence (auteure d’un parfait 5 sur 5 sur le week-end) et Béatrice, assurant à chaque fois le gain du match par leurs victoires.

Avec 4 victoires et 1 nul, Carcassonne remporte donc la 2ème édition de la Coupe de la Parité, avec 2 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, Clichy et Lyon. Une superbe performance ! Bravo à elles, bravo à eux !