Top12 : EC Montpellier prend la 8ème place finale

Le rideau est désormais tombé sur la compétition par équipes de l’élite française, dont l’édition 2016 s’est disputée à Drancy. Clichy y a remporté son 14ème titre, devançant le champion sortant Bischwiller et l’équipe de Mulhouse. Dans le bas du classement, Evry, 5ème de la compétition en 2015, termine dernier et sera accompagné à l’étage inférieur par l’équipe de Chalons-en-Champagne et le promu Drancy.

Ayant assuré son maintien la veille, l’équipe d’Echecs Club Montpellier pouvait se consacrer sereinement à sa rencontre du jour, qui l’opposait à un des outsiders de la compétition, en lutte pour le podium, Bois-Colombes. L’énorme différence à la moyenne ELO (+120 pour Bois-Colombes) ne s’est pas traduite sur l’échiquier, les Montpelliérains obtenant un très méritoire match nul (2-2). Cette performance leur permet de prendre la 8ème place finale.

Félicitons les 9 joueurs et joueuses de l’équipe montpelliéraine qui ont pris part aux différentes rencontres avec, de gauche à droite sur la photo, le GMI anglais Glenn Flear, le GMI suédois Axel Smith, les MI Philippe Brochet et Olivier Touzane, la jeune Maître FIDE féminine Cécile Haussernot, Bertrand Grollemund, le GMI polonais Aleksander Mista, le GMI brésilien Alexandr Fier et le GMI Fabien Libiszewski, capitaine de l’équipe.