Top 12 : deuxième victoire et maintien assuré pour EC Montpellier !

Après sa victoire contre Châlons-en-Champagne vendredi, l’équipe de Top 12 s’est frottée ce week-end aux deux favoris de la compétition, auxquels elle rendait près de 200 points (!) en moyenne ELO. Battus par Clichy sur un score sévère (1-5) malgré une belle résistance, les Montpelliérains ont été proches de l’exploit contre le tenant du titre Bischwiller, s’inclinant sur la plus petite des marges (2-3) après l’avoir fait trembler.

Mais le match crucial se déroulait aujourd’hui, opposant l’équipe d’ECM à Evry, déjà voué à la relégation. Déséquilibrée sur le papier (plus de 200 points d’avance à la moyenne ELO pour les Montpelliérains), cette rencontre s’est cependant terminée sur le score serré de 4-3 en faveur des Héraultais. Cette victoire permet à l’équipe montpelliéraine de prendre la 7ème place à une ronde de la fin de la compétition (à disputer demain contre Bois-Colombes) et d’assurer son maintien en Top 12 pour la saison prochaine. En effet, Evry et Drancy sont d’ores et déjà relégués, et la troisième place vers l’échelon inférieur se jouera, quoi qu’il arrive, entre Châlons-en-Champagne et Vandoeuvre. Bravo aux Montpelliérains pour cette belle réussite !

Pour être complets, ajoutons que Clichy a remporté aujourd’hui son 14ème titre national en battant le tenant du titre Bischwiller (4-1).