Top12 : EC Montpellier prend la 7ème place finale

Le rideau est désormais tombé sur la compétition par équipes de l’élite française, dont l’édition 2015 s’est disputée au Grau du Roi. Elle couronne un nouveau champion, l’équipe de Bischwiller, qui a remporté ses 11 rencontres, réussissant notamment à dominer celle de Clichy, détentrice du titre depuis trois ans. Dans le bas du classement, deux des trois promus, Poitiers et Grasse redescendent à l’étage inférieur, accompagnés de Metz, 5ème de la compétition l’an dernier.

Ayant assuré son maintien le week-end dernier, l’équipe d’Echecs Club Montpellier pouvait se consacrer sereinement à assurer le meilleur classement possible : 7èmes (sur 11 équipes) en 2014 pour leur retour parmi l’élite, les Montpelliérains prennent la même place (sur 12 équipes) cette année. Hier, ils ont enregistré leur plus large victoire de la compétition en dominant Vandoeuvre (4-1), grâce à des victoires des GMI Aleksander Mista et Glenn Flear et des MI Deimante Daulyte et Silvia Collas. Aujourd’hui, en revanche, ils ont dû s’incliner face au nouveau champion, Bischwiller (0-3).

 Félicitons les 15 joueurs et joueuses de l’équipe montpelliéraine (réunis pour partie sur la photo de groupe prise avant la compétition) qui ont participé à cette aventure, par ordre de ELO, le GMI brésilien Alexandr Fier, le GMI espagnol Renier Vazquez Igarza, le GMI suisse Yannick Pelletier, le GMI polonais Aleksander Mista, le GMI Fabien Libiszewski, capitaine de l’équipe, le GMI anglais Glenn Flear, le MI suédois Axel Smith, le MI Philippe Brochet, la MI lituanienne Deimante Daulyte, le MI Olivier Touzane, la MI Silvia Collas, le Maître FIDE Stephen Boyd, le Maître FIDE Frédéric Bertrand, Bertrand Grollemund et notre Directrice des Jeunes Marine Thuret.