Top 12 : EC Montpellier, maintien assuré

A deux rondes de la fin, l’équipe montpelliéraine a d’ores et déjà assuré son maintien dans l’élite pour la saison prochaine !

A la ronde 7, l’équipe de l’ECM rencontrait celle du club local, St Quentin, en difficulté dans cette compétition, mais présentant de solides arguments. Et, de fait, malgré les victoires des MI Silvia Collas et Olivier Touzane, Montpellier devait partager les points, la rencontre s’achevant sur le score de 2-2.

Lors de la ronde 8, les Montpelliérains affrontaient Strasbourg, équipe très compétitive malgré une relative « faiblesse » en table 8. Portée par les victoires du GMI espagnol Renier Vazquez Igarza, du Maître FIDE Sevan Buscara et, à nouveau, d’Olivier Touzane et Silvia Collas, l’équipe de l’ECM s’imposait sans discussion 4-0.

La ronde 9 opposait l’ECM à l’équipe de Rueil Malmaison, dernière avec 7 défaites au compteur malgré un effectif solide. Montpellier faisait les frais du sursaut des banlieusards et lâchait quatre points que les victoires du GMI brésilien Alexandr Fier et de Sevan Buscara ne pouvaient compenser, pour une défaite finale sur le score de 2-4.

Actuellement à la 6ème place, l’équipe ECM peut donc envisager sereinement la fin de la compétition, qui la verra cependant confrontée à deux équipes alsaciennes ambitieuses et dangereuses, Bischwiller et Mulhouse, actuellement toutes deux sur le podium.