Un ami des échecs nous a quittés

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès d’Alain Henchoz, licencié au club de Frontignan durant les années 2000. Nous présentons nos sincères condoléances à ses proches. Voici quelques mots de ses anciens camarades de club.

Alain Henchoz était un pilier de notre équipe  de N4, tantôt premier ou deuxième échiquier, toujours au service du club de La Tour d’Or de septembre 2003 à août 2010, année où il s’est mis en retrait suite à la maladie. Nous nous souvenons d’un très bon joueur, toujours ouvert à l’analyse de nos parties, d’une grande culture générale et échiquéenne, à laquelle s’ajoutaient grande modestie et gentillesse.
Guy Estéoule

Pour ma part j’ai connu Alain Henchoz lorsqu’il jouait à Montpellier. C’était un bon joueur, très agréable, qui partageait volontiers son savoir. Il avait siégé au comité directeur du club. Lors des championnats de France de 1997 à Narbonne, il avait fait partie de l’organisation, apportant en particulier de nombreux articles rares et intéressants sur les échecs, qui avaient servi à alimenter le bulletin. Nous avions également joué au Cap d’Agde dans la même équipe, celle qui avait remporté la finale des comités d’entreprise. Je n’ai que de bons souvenirs de lui, d’agréables moments partagés.
Michel Boissezon

Alain Henchoz était quelqu’un de très instruit, intelligent et d’une gentillesse remarquable. J’ai pu et su apprécier ses qualités d’homme et de joueur d’échecs pendant les trois années où j’ai joué à ses côtés à Frontignan.
Louis Pignataro