Simultanée à l’aveugle à Saint Jean Pla de Corts

Le dimanche 24 février, une simultanée à l’aveugle aura lieu à l'espace socio-culturel de Saint Jean Pla de Corts. En effet, dès 14h, le GMI Eric Prié va y affronter cinq jeunes joueurs issus de cinq clubs des Pyrénées Orientales. Entrée gratuite pour tous, buvette sur place et silence de rigueur pour ne pas déranger la concentration et la transmission des coups joués...

Voici l’affiche présentant cet évènement.

Organisée par Richard Garcia, Président de l’Echiquier Saint Jeannais, cette manifestation vise à mieux faire connaître le club local, formé presque exclusivement de jeunes et dont les locaux se situent à l’intérieur des écoles de Saint Jean Pla de Corts et Montesquieu des Albères. Un cycle de tournois scolaires a été mis en place sur le département depuis trois ans, en collaboration avec Charles Lopez, Président d’Echecs en Têt. La fréquentation en est régulièrement d’une trentaine de jeunes par tournoi.

A noter que, dès le matin (9h30), dans la même salle, aura lieu la ronde 4 du Championnat du Roussillon, compétition individuelle disputée tout au long de la saison qui voit la participation de 32 joueurs, répartis en 4 poules et qui s'affrontent en tournois fermés.