Les Nationales  

Dernière ligne droite pour toutes les nationales ce week-end.

 

 Nationale 1 

Montpellier La Diagonale du Sud, bien qu’étant 11° (les 11° et 12° descendent) peut encore se sauver à condition de remporter son match contre Hyères samedi.

 

 Nationale 2 

St Affrique 6° se maintien tandis que Béziers 12° descendra en N3.

Nationale 3 

Groupe 1

Montpellier Echecs II actuellement 7° devrait se maintenir mais rien n’est certain.

Groupe 2

Nîmes est assuré de la montée et Perpignan Llovéras pourrait les accompagner, les deux premiers montent. Montpellier La Diagonale du Sud II devrait se maintenir tandis que Montpellier Echecs III 9° est en position de relégable.

 

 Groupe 3

Alors qu’ils ont fait le championnat en tête, Narbonne n’est pas encore assuré de la montée et peut encore se faire coiffer à la deuxième place. Ce sera très chaud ce week-end.

 

 Nationale 4 

Groupe Est

Lattes, Vergèze et Bagnols sont toujours en course pour l’une des deux premières places qualificatives pour la montée. Pour la descente, cinq équipes se tiennent en 1 point pour la descente. Le dernier est sur de descendre, peut être aussi le 9°.

 

 Groupe Ouest

Sauf accident, Narbonne II devrait monter tandis que la seconde place va se jouer entre Béziers II, Canohes et Céret. Pour la descente, Maraussan et à la lutte avec Perpignan II. Le dernier est sur de descendre, peut être aussi le 9°.

 Ligue 1 

Groupe Est

La première place se joue entre Lattes II et Vergeze II. La dernière place se joue entre Nîmes 5 et 6.

 

 Groupe Ouest

Carcassonne est assuré de la première place. Pézenas dernier ne pourra plus éviter la descente.

 

Joël DEMUMIEUX