Le programme de ce week-end

En photo, le Portait de joueurs d’échecs de Marcel DUCHAMP (1911).

 

Top Jeunes 

Du 8 au 10 mai, troisième et dernière phase du championnat à Chamalières. Montpellier Echecs joue dans la poule haute sans aucune pression car trop loin pour espérer le podium. Vendredi, l’équipe sera opposée à Bois Colombes, samedi matin à Bischwiller et l’après midi à Mulhouse et dimanche à Sautron.

 

Coupe Jean-Claude LOUBATIERE 

Phase interrégionale : les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale. Les équipes languedociennes joueront à Montpellier le 10 mai. Sont encore en course : Montpellier la Diagonale du Sud, Montpellier Echecs et Maraussan. Les autres équipes de ce groupe : Orange, Monteux, Hyères, Cannes et Toulouse CEI.  

Coupe 2000 

Phase interrégionale : les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale. Les équipes languedociennes joueront à Aix en Provence le 10 mai. Sont encore en course : Colombiers et Montpellier Echecs. Les autres équipes de ce groupe : Hyères, Cagnes sur Mer, Monaco, Romans, Aix en Provence, Aubagne, Martigues et Marseille Echecs. 

Championnat du Gard 

Il aura lieu à Nîmes au stade des Costières les 9 et 10 mai. Deux tournois sont organisés, le « Principal » réservé aux joueurs les mieux classés, et « l’Accession » pour les autres joueurs. Les deux premiers de l’Accession sont qualifiés pour le Principal l’année suivante. 

Joël DEMUMIEUX