Le programme du week-end

Un programme très chargé en perspective ce week-end, dans notre région et au-delà.

Commençons par l’actualité locale.

Dès le samedi matin, des joueurs seront à pied d’œuvre à Ille-sur-Têt, dont le club organise une rencontre transfrontalière par équipes mettant aux prises des joueurs catalans français et espagnols. Une première depuis plus de 50 ans au moins. Un match opposera deux équipes adultes, un autre deux équipes jeunes, des trophées étant remis aux lauréats… avec l’idée de les remettre en jeu chaque année. Voici l’affiche annonçant cet évènement.

Durant tout le week-end, L'Echiquier Diabolique de Canohès organisera son 21éme Grand Prix d'échecs, avec trois tournois au programme.
L’évènement commencera le samedi à 16h30 (pointage avant 16h) avec un blitz par équipes de quatre joueurs, suivi vers 21h30 d'un tournoi de blitz individuel.

Le dimanche à partir de 10h (pointage avant 9h30), se disputeront deux rapides, l'un ouvert à tous, l'autre réservé aux plus jeunes.

Retrouvez l’affiche et le programme complet.

A l’autre bout de la région, le club d'échecs de Redessan organise son 2ème tournoi de parties rapides ce dimanche 26 juin. Voici l’affiche présentant cette manifestation.

Par ailleurs, trois équipes languedociennes sont engagées dans les phases finales de compétitions nationales.

En Coupe de France, l’équipe de Carcassonne affrontera samedi après-midi celle de Chalons-en-Champagne lors des demi-finales disputées à Saint Quentin, dans l’Aisne (l’autre rencontre opposera Poitiers-Migné et l’équipe locale). La finale se jouera le lendemain en fin de matinée, et nous souhaitons bien sûr aux Carcassonnais d’être au rendez-vous.

C’est tout le mal que nous souhaitons également à l’équipe féminine d’EC Montpellier, qui disputera dans le même temps et au même endroit, la demi-finale du Top12 Féminin face à Mulhouse (l’autre match verra s’affronter Evry et Bischwiller), prélude à une éventuelle finale le lendemain.

Enfin, parmi les 16 équipes qualifiées pour la finale de la Coupe Loubatière, qui se déroulera durant tout le week-end à Saumur, dans le Maine-et-Loire, on retrouve une équipe de Carcassonne, qui fera tout pour accéder au podium.