Programme du week-end

Ce week-end, se disputeront les dernières rencontres d’interclubs jeunes de la saison.
En Nationale II (Groupe Sud), les jeunes de l’EC Montpellier passeront le week-end à L’Isle sur la Sorgue, où ils affronteront l’Echiquier Grenoblois et le club local d’Echiquier Centre Vaucluse. 4ème de son groupe à 2 points des deux leaders, Toulouse et Hyères, l’équipe de l’ECM n’est pas écartée de la montée, mais devra faire le plein (d’autant que le premier relégable, Echiquier Centre Vaucluse, n’est qu’à… 2 points derrière) et compter sur des défaillances des leaders.
En Nationale III, le Groupe VIII a déjà conclu sa saison, l’équipe de Nîmes prenant une belle 2ème place. Dans le Groupe XII, tout se jouera ce dimanche, à Béziers et à Narbonne. Dans le haut du tableau, rencontre au sommet entre les deux co-leaders, Lattes et Carcassonne. Mais attention, car Toulouse Lardenne, 3ème à 2 points, n’a pas abdiqué tout espoir de montée. Dans le bas du tableau, Prades-le-Lez, dernier à 2 points du premier non-relégable, EC Montpellier II, devra faire le plein pour espérer éviter la relégation.
En Nationale IV, deux rassemblements, à Pézenas et Vergèze, concluront la saison. Situation similaire dans les deux groupes, où les premières rencontres de ce dimanche pourraient bien être décisives : dans le Groupe A, St Affrique I affronte son dauphin, Ille-sur-Têt I, qui a 1 point de retard, tandis que dans le Groupe B, l’équipe d’EC Montpellier III affronte Vergèze, également à 1 point derrière le leader.
Voici le détail des rencontres.

Ce samedi se disputera également la dernière manche du Deleuze pour cette saison, qui aura lieu à l’Espace Gare de Castries. Voici l’affiche.

Enfin, dimanche, la dernière équipe d’irréductibles Languedociens toujours qualifiée en Coupe de France, à savoir celle de l’Echiquier Nîmois, se déplacera à Mulhouse pour le compte des 1/8 de finales de cette compétition.