Rapide Régional des Féminines 

 

Photo : toutes les participantes du Rapide.

 

L’édition 2009 s’est déroulée hier à Narbonne avec 21 participantes dont trois classées à plus de 2000 élo.

 

11 clubs étaient représentés ; Narbonne (6 joueuses), Nîmes (4), Lattes (2), Montpellier Echecs (2), Carcassonne, Castries, Millas, Montréal, Nîmes Alzon, Perpignan Llovéras et St Affrique.

 

 

Photo, de gauche à droite : Odile Desnos, l’organisatrice et arbitre de ce rapide, Cassandra Llacer (de Perpignan Llovéras-3°), Cécile Haussernot (de Montpellier Echecs-2°), Léa Bismuth (de Nîmes-1ere), Sylviane Milliet, la Directrice Régionale des Féminines et Angèle Desarnaud, une organisatrice.

 

Il n’y a pas eu de surprise puisque l’on retrouve les trois plus forts élo aux trois premières places.

 

Vous trouverez la grille américaine en cliquant ici.

 

Le mot de l’organisatrice : « Le tournoi s'est très bien déroulé, dans une ambiance très printanière. Toutes les filles sont reparties avec des cadeaux et des fleurs. Je remercie Sylviane qui a accepté de jouer, ce qui a permis à la ligue d'avoir une qualifiée supplémentaire. »

 

Photo : la DRF concentrée et en plein effort dans ce rapide féminin.

 

Compte tenu du nombre de participantes, nous avons deux joueuses qualifiées. Mais comme la première et la troisième se sont désistées, les deux joueuses qui représenteront la Ligue seront : Cécile Haussernot de Montpellier Echecs (2120) et Manon Desarnaud de Narbonne (1500).

 

Joël DEMUMIEUX