TOP 12 Féminines

Une réception a été organisée par l’Agglomération de Montpellier dans les beaux locaux du Domaine de la Providence.

Après le message de bienvenue des élus, Joël DEMUMIEUX, Président de la Ligue, a mis en avant les bonnes performances de nos féminines de la Ligue et rappelait que cette saison quatre équipes languedociennes évolueront au plus haut niveau, Montpellier Echecs dans le Top 12, mais aussi trois équipes en Nationale 1, Narbonne, Nîmes et l’entente Montpellier Diagonale Sud-Lattes.

 

Représentant également le Président de la FFE, Jean-Claude MOINGT, qui n’avait pas pu venir, il n’a pas manqué de rappeler l’autre évènement majeur de la saison en Languedoc-Roussillon, le championnat de France individuel en août prochain à Nîmes. 

Eric MOURET, l’arbitre de cette première phase du championnat donnait ensuite le départ de la première ronde. 

Dans le groupe A, belle prestation de l'Equipe languedocienne qui, malgré son infériorité sur tous les Echiquiers réussit à annuler face à la redoutable Equipe de Bois Colombes (avec pas moins de 4 Championnes de France soit en titre, soit "anciennes"). 

Montpellier1 - 1Bois-Colombes 
ff BENMESBAH Natacha 2138X - Xmf GUICHARD Pauline 2268
FRANC Nathalie 2017X - Xff CHOISY Mathilde 2136
ff HAUSSERNOT Cecile 18611 - 0GAUDRON Fanny 2067
BUSCARA Lena 16970 - 1AFLALO Sophie 1950

 

Un match nul bien précieux car dans les deux autres rencontres, très disputées également, Bischwiller, les championnes de France 2008 n’ont pas pu faire mieux que match nul contre Naujac, 1 à 1, tandis que Marseille s’imposait 1 à 0 face à Strasbourg. 

Dans le groupe B, des résultats beaucoup moins serrés, Vandoeuvre bat Reims 3 à 0, Mulhouse malgré un forfait s’impose 3 à 1 face à Paris Lutèce et Clichy s’impose 2 à 0 contre Gien. 

Ce matin, ronde 2 à 9h puis ronde 3 à 15h. Dimanche ronde 4 à 9h puis ronde 5 à 14h. 

Joël DEMUMIEUX