Championnat Régional Rapide Féminin : les résultats

Elles furent 26 joueuses à prendre part au Rapide Féminin du Languedoc-Roussillon organisé à Béziers en ce dimanche 8 mars, journée de la femme. C'est dans la joie et la bonne humeur que se déroula cette compétition exclusivement réservée à la gente féminine !

A l'issue de 7 rondes, disputée à la cadence 15mn+5s/coup, la logique était respectée et voyait la MI d’EC Montpellier Silvia Collas s’imposer sur le score parfait de 7 points sur 7, avec 1,5 points d’avance sur ses deux poursuivantes, les jeunes Amélie Quelennec, de Lattes, et Gabrielle Nicolas, de l’Echiquier Nîmois. Toutes les trois sont qualifiées pour la phase finale nationale, ainsi que la Carcassonnaise Florence Rollot, 5ème et meilleure Benjamine, qualifiée grâce à son titre de Championne de France de parties rapides des Benjamines acquis en 2014.

Par catégories, saluons la meilleure Petite-Poussine, Eve Albrizio-Maffre, de Béziers, la meilleure Poussine, Clarisse Couderc, d’EC Montpellier, et la meilleure Pupillette, Emma Cathala, de Béziers.

Voici la grille américaine.