Championnat de Ligue de Blitz 

Photo : vue d’ensemble de la salle 

Dimanche 2 mai au stade des Costières à Nîmes s’est déroulée la 19° édition du championnat de « Blitz ». Une grande satisfaction avec la représentation des quatre départements, c’est assez rare pour le signaler. 

Au total 54 joueurs en provenance de 13 clubs : Pour le Gard (29 joueurs) : Nîmes (24) – Alès (3) – Vergèze (2)Hérault (18) : Lattes (5) – Ganges (4) – Montpellier Ech.(4) – Montpellier Diagonale du Sud (3) – Castries (1) – Béziers (1)Aude (3) : Narbonne (3)P.O. (3) : Canohes (2) – Perpignan Llovéras (1)

+ un joueur de Cannes.

 

 Photo : à gauche ; Sacha CAZENEUVE, Bernard PETITCOLAS, Alexandre ROUBAUD (le champion 2010) et Michaël VANDERBEEKEN. A droite ; Dimitri LAGARDE (le champion de France des petits poussins 2010), Pablo BLANC et Christine CORD. 

Après les matchs du matin pour définir l’ordre des tables de l’après midi, sur la table 1 étaient regroupés les 11 premiers avec une moyenne élo à 2095.

La lutte a été intense pour ce titre 2010. Finalement c’est le jeune lattois, Alexandre ROUBAUD (2080) qui s’impose avec un point et demi d’avance sur le second, Pascal MORA (2300) de Nîmes et Anthony PRADERE (2340) de Perpignan Llovéras complète le podium. 

Comme à l’habitude, il y  avait une très bonne ambiance durant toute la journée. A signaler que les jeunes étaient aussi nombreux que les séniors à cette édition, une première.

 

Photo : le coin repas a été fort apprécié par les personnes présentes et nous étions toujours reçus par les sourires de l’épouse du Président Nîmois, madame HERNANDEZ et de sa fille qui une fois de plus ont assuré à la satisfaction générale la restauration durant toute la journée. 

Le Président de la Ligue et le Président Nîmois, Joseph HERNANDEZ, ont remis les challenges et prix aux différents vainqueurs, au total 800 € + les nombreux trophées. 

Cliquez ici pour découvrir le classement complet. 

Joël DEMUMIEUX