OPEN DU ROUSSILLON du 3 au 5 avril 

Au centre de la photo, le vainqueur Eric PRIE.

 

 Très belle victoire d’Eric PRIE qui réalise un excellent 7/7 et une performance à 2855 ! Félicitations au Président montpelliérain pour ce parcours sans faute. Derrière à un point et demi on retrouve les deux autres GMI, Christian BAUER et Glenn FLEAR. 

 

 

 

 

 

Photo : le champion 2010, Rufus DUFF.  

La surprise, et elle est de taille, c’est le titre de champion du Languedoc-Roussillon (réservé aux joueurs de moins de 2200) qui revient au jeune minime narbonnais, Rufus DUFF (1679) qui fait 5 sur 7 et une performance à 2166 !

A n’en pas douter, il devrait dépasser la barre des 1800 élo au 1er juillet ce qui lui permettrait de pouvoir jouer le tournoi « Accession » du championnat de France au mois d’août à Belfort.

 

 

 

Photo : la championne 2010, Léa BISMUTH. Juste derrière la championne, l'arbitre de ce tournoi, Charles LOPEZ d'Ille sur Têt.

Le titre de championne du Languedoc-Roussillon revient à la nîmoise, Léa BISMUTH (1913) qui réalise 4,5 points et une performance à 1944. Elle pourra, si elle le souhaite, jouer l’Accession féminine au championnat de France, sachant qu’elle pouvait déjà le faire de part son élo. 

 

Ce premier open international a été un succès et les organisateurs ne cachent pas leurs satisfactions : « Tout s'est bien passé, la salle de Port Barcarès a offert des conditions de jeux idéales (espace, calme, confort) ; les compétiteurs du nord comme du sud ont été très bien accueillis et ont apprécié un Fide si sérieux et si relevé » comme le souligne Roland Csomos du club de Canohès, co-organisateur. Et les organisateurs annoncent déjà la prochaine édition pour Paques 2011, à noter dès à présent dans vos agendas !

Cliquez ici pour accéder à la grille américaine. 

Joël DEMUMIEUX