Nîmes 2009

Photo : Vladislav TKACHIEV

 

 Ronde 10 pour les nationaux. 

Nationale A :

Vladislav TKACHIEV enregistre une nouvelle victoire à la dixième ronde face à Edouard ROMAIN et prend une sérieuse option avec 1 point d’avance sur Maxime VACHIER-LAGRAVE qui a dû une nouvelle fois partager le point avec Sébastien FELLER. Un nul à la dernière ronde suffit à Vlad pour obtenir son premier titre de champion de France. Hicham HAMDOUCHI s’est incliné face à Jean-Marc DEGRAEVE et redescend à la huitième place.

 

 

Photo : Sophie MILLIET

 

National Féminin : Sophie MILLIET est championne de France à une ronde de la fin. Avec 6,5 points, elle conserve un point et demi d’avance sur Maria LECONTE. C’est son troisième titre, le second consécutif, bravo Sophie.

 

National B : Emmanuel BRICARD toujours en tête, après son match nul face à Kevin TERRIEUX. Il compte un demi-point d’avance sur Aliaksei CHARNUSHEVICH et Anatoly VAISSER. Rien n’est encore fait pour la première place. Anthony KOSTEN et Eric PRIE ont fait match nul et ils occupent la 9° et 10° place.

 

 

Ronde 9 pour les opens. 

Actuellement 2 languedociens sont encore invaincus après la huitième ronde.

 

Accession : Maxime LAGARDE (2352-Clichy) remporte une précieuse victoire et compte  7,5 points et un point d’avance sur un groupe de 4 joueurs. Le premier languedocien est Mehdi OUAKHIR (2237-Montpellier Echecs) qui est 33° avec 5 points.

 

 

Photo : Léa BISMUTH en compagnie de son président de club de Nîmes.

 

Accession féminine : Léa BISMUTH (1892-Nîmes) a partagé le point face à Oriane SOUBIROU et se trouve à la sixième place avec 4,5 points. Jihane KHELIF (1750-Nîmes) a perdu face à Claire HOURLIER et occupe toujours la 12° place avec 1 point.

 

Dans l’open A : Pierre AMOYAL (2139-Deauville) et Léopold LE RUYET (2058-Sucé sur Erdre) sont seuls en tête avec 7,5 points. Natacha BENMESBAH (2151-Montp.Echecs) et est à 6,5 points.

 

Dans l’open B : Vianney DOMENECH (1984-Montp.Echecs) toujours invaincu, est en tête en compagnie de Benjamin FEYRIN (1954-Capelle la Grande).

 

Dans l’open C : Vladimir ROMERO (1730-Vincennes) est en tête avec 8,5 points. Anthony DELL’UNTO (1730-Montpellier Echecs) est sixième avec 7 points.

 

Dans l’open D : Rémi DE LA VIEUVILLE (1470-Enghien) prend seul la tête avec 8 points. Le jeune Alexandre TRANCHESSET (1420-Nîmes) est à la troisième place avec 7,5 points.

  

Dans le tournoi Vétérans : Le MI Volodia VAISMAN (2356-Montp. La Diagonale Sud) 8,5 points conserve la tête après sa victoire à la neuvième ronde et compte toujours un point et demi d’avance sur deux joueurs. Patrice BELLUIRE (1985-Perpignan Llovéras) a subit sa première défaite.

 

Cliquez ici pour découvrir tous les classements de tous les languedociens.

 

Jeudi soir il y a eu le vernissage de l’exposition de peinture entièrement sur le thème des échecs. Elle est toujours présente au Parnasse et elle est ouverte tous les jours de cette semaine de 16h à 20h et samedi de 9h à 12h.

C’est l’association Mécèn’Arts qui est l’organisatrice de cette exposition. Une partie des ventes sera reversée à l’association « Rêves » de Nîmes dont la vocation consiste à réaliser des rêves d’enfants atteints de maladies graves et dont le pronostic est réservé.

 

Joël DEMUMIEUX