LE TITRE DE CHAMPIONNE DE France POUR SOPHIE MILLIET !!! 

Alors que Maria LECONTE faisait un nul rapide sans combattre, Sylvia COLLAS et Almira SKRIPCHENKO n’arrivaient pas à se départager.

Profitant de la situation, Sophie s’est battue jusqu’au bout pour obtenir une magnifique victoire qui lui donne le titre 2008. 

C’est le second titre pour Sophie après celui conquis en 2003 à Aix les Bains. 

Et elle gagne 14 points dans son classement « élo » avec ce championnat de France. 

Coup de chapeau et un grand bravo à la sociétaire de Montpellier Echecs. 

Le podium est complété par Maria LECONTE du club de Cannes, deuxième et Sylvia COLLAS d’Orcher la Tour prend la troisième place. 

La seconde languedocienne qui participait à ce championnat féminin, la montpelliéraine Christine FLEAR, termine finalement 10° après son match nul d’aujourd’hui contre Roza LALLEMAND.

 

Dans le National A, Etienne BACROT et Maxime VACHIER-LAGRAVE n’ont pas réussi à se départager, il faudra donc attendre les matchs de départage de demain pour connaître le 83° champion de France. 

 Sébastien MAZE et Christian BAUER ont obtenu un nouveau match nul lors de cette dernière ronde et ils prennent respectivement la 4° et 5° place. 

Dans le National B, Eric PRIE, qui a raté ce championnat, tenait à bien finir. C’est ce qu’il a fait en remportant son dernier match face à Edouard ROMAIN, un grand espoir français. Il termine dixième. Pour les autres tournois, c’était la dixième et avant dernière ronde.  

Les languedociens  totalisent 17 points lors de cette dixième ronde (la onzième et dernière pour les nationales) soit un pourcentage à 47%. 

Accession

Anthony GUENNOUN est 50° avec 4 points et Martin RYAN 59° avec 3,5 points. 

Open A

Nouvelle victoire de Sévan BUSCARA  qui se retrouve seul premier avec un demi-point d’avance sur les deux seconds. Il jouera avec les blancs lors de cette dernière ronde contre le second. Avant cette dernière ronde, il a une performance à 2377 !!! 

Open B

Défaite de Kim CABANES qui a du mal à terminer ce championnat en concédant une deuxième défaite consécutive. Il se retrouve désormais à la 9° place à deux points du leader. 

Open C

Estéban AGUILERA toujours en course après sa victoire du jour, prend la première place à égalité de points avec Sami KOUATLY. Nouvelle victoire pour Jean-Claude CITTERIO qui conserve toujours sa 4° place à un point des leaders.  

Open des Vétérans

Après avoir concédé le match nul aujourd’hui, Volodia VAISMAN conserve toujours la tête du classement mais avec un seul demi-point d’avance sur le second. La dernière ronde sera importante pour le titre. 

Cliquez ici pour voir tous les résultats des languedociens. 

Joël DEMUMIEUX