Les résultats des tournois du week-end

 Durant tout le week-end, L'Echiquier Diabolique de Canohès a organisé son 21ème Grand Prix d'échecs.

Après les blitz du samedi, le rapide du dimanche, qui a rassemblé 56 joueurs, a couronné le Champion de France en titre, le GMI Christian Bauer, licencié à Bois-Colombes, vainqueur sur le score parfait de 7 sur 7. A la 2ème place, on retrouvait le GMI de Carcassonne Eric Prié qui, avec 6 points, devançait d’un demi-point le Maître FIDE espagnol Francisco Javier Garcia Jimenez. Voici la grille américaine.
Le tournoi jeunes était remporté par le Canouhard Thomas Salvador, avec 6 points, devant les deux Perpignanais Hugo Garcia et Clément Moreno-Chabot, tous deux à 5,5 points. Voici la grille américaine.

A l’autre bout de la région, le club d'échecs de Redessan a organisé son 2ème tournoi de parties rapides ce dimanche. Disputé par 32 joueurs, il a vu la victoire du GMI de Nîmes Emmanuel Bricard, avec 6,5 points sur 7. Le jeune Maître FIDE licencié à Orange Clément Meunier le talonnait avec 6 points. Premier d’un groupe de joueurs à 5 points, le Nîmois Pascal Mora montait sur la troisième marche du podium. Voici la grille américaine.