Les résultats des tournois du week-end dernier

Le 4ème Open de Saint-Jean Pla de Corts s’est déroulé durant tout le week-end dernier.
Dès le samedi après-midi, un rapide jeunes en 8 rondes a rassemblé 38 enfants. Venus en grand nombre, les jeunes du club local ont dominé ce tournoi, à l’image de Maxime Martinez, 6,5 points, vainqueur au départage devant Galaad Capell-Sunyer. Le jeune de Perpignan Rois de la Têt Clément Moreno Chabot prenait la 3ème place avec 6 points. Voici la grille américaine.
Le lendemain, les festivités se poursuivaient avec un nouveau rapide
ouvert à tous, également disputé en 8 rondes, qui rassemblait 51 joueurs. Un joueur de l’ESJ s’imposait en solitaire, en la personne de l’Espagnol Albert Muratet Casadevall, 7 points. Parmi les six joueurs à 6 points qui le suivaient, le Belge Jean-Claude Gilles, du club de Feignies, dans le Nord, et Romain Csomos, de Canohès, montaient sur le podium au départage. Notons la présence dans ce groupe du premier jeune, Armen Zakarian, de Carcassonne, et de la première féminine, Lucie Salvador, de Canohès. Voici la grille américaine.

A l’autre bout de la région, se déroulait ce même dimanche le Rapide du Grau du Roi, disputé au Club House de Port Camargue. Rassemblant 49 joueurs, il a vu s’imposer le GMI de Carcassonne Eric Prié, avec 6,5 points. En prenant la 2ème place avec 6 points, le GMI de Nîmes Emmanuel Bricard s’adjugeait le titre de Champion du Gard de parties rapides. Le jeune joueur de Monteux Alexandre Merenciano complétait le podium avec 5,5 points. Voici la grille américaine.