Rapide de Lavérune : les résultats

Disputé samedi dernier, le Rapide de Lavérune a encore attiré foule : si le record de participation n’a pas été battu, ce fut de bien peu, et ce n’était pas vraiment l’important pour les 138 participants qui profitèrent autant des à-côtés du tournoi que de la compétition elle-même. L’ambiance fut, comme à l’habitude, excellente, et le ciel, assez clément pour permettre aux très nombreux enfants de s’amuser dans le parc du château, tandis que les adultes profitaient des grillades du repas de midi.

On joua quand même un peu aux échecs et, à ce jeu-là, comme souvent, c’est le multiple Champion de France jeunes, licencié à Cannes, Dimitri Lagarde, qui s’est imposé, sur le score parfait de 7 sur 7. Un peloton de 5 joueurs suivait à 6 points, mené par le jeune Montpelliérain Théo Bressy et par Jean Hourcade, licencié au club local, qui montèrent dans cet ordre sur le podium. Avec 4,5 points, la jeune Montpelliéraine Elise Bauer était couronnée chez les féminines, accompagnée sur le podium par deux autres jeunes filles, la Lavérunoise Marie Vianey et Cyrielle Barbe-Asensio, de l’ECM. Malgré ce coup de jeune manifeste, le vainqueur du tournoi Vétérans fut bien un… Vétéran, en la personne du Montpelliérain Serge Kohler, 7ème au général avec 5,5 points.

Pour déterminer le vainqueur du trophée Dimitri, récompensant le club le mieux classé par équipes de trois joueurs, pas besoin de long calcul cette année : l’EC Montpellier s’imposait aisément, porté par Théo Bressy, 2ème, Guilhem Denninger, 5ème, et Serge Kohler, 7ème. C’était le dernier trophée Dimitri, et l’occasion de réserver une standing ovation longue et méritée au Président lavérunois Régis Blanc. Mais il y aura encore des rapides à Lavérune… et un tournoi FIDE, dès octobre. Ouf, nous voilà rassurés !

Voici la grille américaine.