- Details
- Published: Tuesday, 09 February 2016 22:27
Disputée ce dimanche 7 février à Narbonne, l’édition 2016 du Blitz de la Ligue n’a malheureusement attiré que 29 joueurs. Mais qu’importe, la qualité était au rendez-vous, toute comme la combattivité et la convivialité, autant d’ingrédients pour permettre à tous de passer une bonne journée.
Deux manches de 8 rondes au système suisse ont permis de déterminer les 8 qualifiés du tour final, réservé aux seuls licenciés de la Ligue.
La première manche voyait s’imposer le jeune Cannois Dimitri Lagarde qui, avec 7 points sur 8, devançait David Rano, licencié à Noisy-le-Grand. Avec 6 points, la Narbonnaise Audrey Alonso se hissait sur la 3ème marche du podium. Voici la grille américaine.
Dans la 2ème manche, le jeune Montpelliérain Théo Bressy marquait 6,5 points pour devancer au départage Patrick Crivelle, de Frontignan. Romain Viennois, également de l’ECM, prenait la 3ème place avec 6 points. Voici la grille américaine.
Au final, le tournoi préliminaire était remporté par Dimitri Lagarde qui, avec 13 points sur 16, devançait au départage David Rano. La 3ème place revenait à Romain Viennois, qui totalisait 11,5 points. Ce dernier se qualifiait pour les 1/4 de finale, tout comme ses collègues de club Jean-Fred Fournier, Théo Bressy et Marvin Penloup-Leboulanger, le Frontignanais Patrick Crivelle, la Narbonnaise Audrey Alonso, le Carcassonnais Patrice Belluire et le Biterrois Gabriel Laboucarie.
Dans les 1/4 de finale, Théo Bressy disposait de Gabriel Laboucarie en 2 manches, tout comme Patrick Crivelle face à Audrey Alonso. Romain Viennois et Patrice Belluire devaient, quant à eux, recourir à la mort subite pour se défaire, respectivement, de Marvin Penloup-Leboulanger et Jean-Fred Fournier.
Dans les 1/2 finales, Patrice Belluire éliminait Patrick Crivelle en 2 manches, tandis que Romain Viennois s’imposait devant Théo Bressy en mort subite.
L’emportant deux fois face au Montpelliérain Romain Viennois, c’est le Carcassonnais Patrice Belluire qui s’imposait en finale, devenant ainsi Champion de Blitz 2016 de la Ligue !