Les résultats des tournois disputés pendant les fêtes

A défaut de photos, voici les résultats des tournois disputés dans notre région durant les fêtes de fin d’année : 4 évènements… pour 1 seul vainqueur, le GMI de Carcassonne Eric Prié !

La moisson a commencé le 20 décembre lors du Rapide de Montesquieu-des-Albères, qui a réuni 50 joueurs. Eric Prié s’est donc imposé sur le score de 7,5 points sur 8, devançant deux Biterrois, Gabriel Laboucarie et Iliès Vieux, tous deux à 6 points. Voici la grille américaine.

Ensuite, juste après Noël, s’est déroulé le 10ème Festival International de Noël d’EC Montpellier.
Rassemblant 69 joueurs, l’Open FIDE a vu le GMI de Carcassonne s’imposer avec 6,5 points sur 7, concédant là encore seulement une nulle, à un autre Carcassonnais, Younes El Mchaouri Mas, 2ème avec 6 points. Le maître FIDE (et bientôt MI) nîmois Sevan Buscara s’emparait de la dernière marche du podium avec 5,5 points. Voici la grille américaine.
Le tournoi d’échecs aléatoires Fischer960, qui a réuni 56 joueurs, a été le plus disputé pour Eric Prié qui a dû compter sur le départage pour s’y imposer. Avec 7,5 points sur 9, il devançait Sevan Buscara et le jeune Clément Meunier, licencié à Orange, qui réussit l’exploit d’infliger au GMI sa seule défaite de la quinzaine. Voici la grille américaine.

Fin des 4 travaux d’Eric, le week-end dernier pour le premier tournoi de 2016, le Rapide de Narbonne, qui a rassemblé 56 joueurs. Avec 6,5 points sur 7, le GMI de Carcassonne y devançait à nouveau Sevan Buscara, qui totalisait 6 points. Le Biterrois Gabriel Laboucarie prenait la 3ème place avec 5,5 points. Voici la grille américaine.