Rapide d’Alès : les résultats

Dans le cadre du Festival des Jeux de l'Esprit, Alès organisait son 4ème tournoi rapide le dimanche 27 septembre 2015 dernier. Le succès a été au rendez-vous et même au-delà avec un record de participation pulvérisé ! 92 joueurs sont venus de tout le Languedoc postuler à la succession du MI de Marseille Didier Collas, qui défendait son titre.

Au final, ce fut une victoire sans partage du futur MI de Nîmes Sevan Buscara, invaincu avec 7,5 points sur 8 et ne concédant qu'une nulle à la dernière ronde face au MI d’EC Montpellier Olivier Touzane. Désormais licenciée à Nice, la MI Silvia Collas prenait une magnifique seconde place avec 7 points, battue seulement par le vainqueur final. Enfin, le GMI de Carcassonne Eric Prié venait compléter le podium avec 6,6, devançant au départage Olivier Touzane. Le prix du meilleur jeune était enlevé par le Benjamin de Vergèze Tom Garcia Thomas d'Arc, 12ème au général avec 5,5 points.

Voici la grille américaine.

Un apéritif venait clôturer cette belle journée échiquéenne, le rendez-vous étant pris pour l'an prochain (dernier dimanche de septembre) pour une cinquième édition !