Rapide de Langogne : les résultats

Le 4ème Open de Lozère s’est déroulé le vendredi 8 mai dernier, dans la Salle Polyvalente de Langogne. 66 joueurs de 4 Ligues (Auvergne, Dauphiné-Savoie, Languedoc-Roussillon et Lyonnais) se sont réunis pour ce tournoi de parties rapides de 7 rondes, joué à la cadence de 2x20 minutes KO.

C'est le Langonais Mathieu Prévost qui l'emporte avec 6,5 points, devant un autre Langonais, Vincent Pous, et Anthony Muller, d'Aurec sur Loire, qui comptabilisent tous deux 6 points. Ce titre  est une première pour un joueur du club, après les victoires d'Anthony Muller en 2012 et du GMI Eric Prié en 2013 et 2014.

La 1ère féminine est Thérèse Naud, du Puy en Velay, avec 4 points et le premier vétéran Raymond Castillo, de St-Etienne, qui totalise 5 points.

Chez les jeunes, Yayla Elif, de Langogne, l’emporte chez les filles, tandis que Tuncay Acikgoz, de St-Etienne s’impose chez les garçons, se classant 5ème au classement général du tournoi.

Enfin les vainqueurs par catégories sont Sos Aleksanyan, d’Aubenas, chez les moins de 1400, Pierre Vasseur, de Langogne, chez les moins de 1600, Christian Samuel, de St-Etienne, chez les moins de 1800 et Emmanuel Dumoutet, du Puy en Velay, chez les moins de 2000.

La remise des prix s'effectuait en présence de M. Malaval, Maire de Langogne, M. Palpacuer, Conseiller départemental, M. Vezon, Conseiller délégué en charges des sports et M. Leblic, Président de la Ligue Languedoc-Roussillon.

Merci à eux et à tous les joueurs, sponsors  et bénévoles, qui ont permis la réussite de ce tournoi.

Voici la grille américaine.

Christophe Vasseur
Président des Cavaliers du Val d’Allier