Un Open de Béziers record !

Avec 194 joueurs (145 dans l’Open FIDE et 49 dans l’Open Jeunes), cette édition 2015 de l’Open de Béziers, disputée le week-end dernier, a battu le record établi en 2013 (191 participants). Il faut dire que Philippe Pascal-Mousselard et son équipe de bénévoles avaient, comme à l’accoutumée, fait tout leur possible pour que tout se passe bien pour chacun, tant dans le jeu que pour les à-côtés. Bravo à eux pour cette très belle réussite !

S’il y en a un pour lequel tout s’est parfaitement déroulé, c’est le jeune Cannois Dimitri Lagarde, vainqueur en solitaire de l’Open FIDE avec un 6 sur 6 sans bavure. Le déjà quadruple Champion de France jeunes a ainsi idéalement préparé l’édition 2015, qui débutera dimanche prochain à Pau. Pas moins de 9 poursuivants à 5 points se sont disputés les autres places du podium : le Lattois Anthony Guennoun s’impose au départage pour la 2ème place devant le joueur de Vergèze Thomas Delaplace. Signalons également la superbe 7ème place du jeune Carcassonnais Jawad Maache, lui aussi fin prêt pour le France. Voici la grille américaine.

Dans l’Open Jeunes, Anaëlle Gourbière, d’Ille-sur-Têt, s’impose au départage devant le Biterrois Lucien Albrizio-Maffre, tous deux totalisant 6,5 point sur 7. En terminant seul 3ème avec 6 points, le Petit-Poussin de Prades-le-Lez Alexandre Daude montre qu’il faudra compter avec lui à l’avenir. Voici la grille américaine.

A l’année prochaine… pour passer la barre des 200 participants ?