Open de Preixan : les résultats

Le premier Open FIDE de Preixan du 3 et 4 janvier 2015 intitulé « Un gars, une fille » s’est déroulé dans le respect et la bonne humeur au foyer municipal que la mairie nous a gracieusement mis à disposition, ainsi qu’une salle indépendante utilisée pour les analyses de parties.

Sur 38 préinscrits, le tournoi a accueilli 29 participants, dont 19 classés FIDE, un GMI et un Maître FIDE. Plusieurs participants vont recevoir leurs premiers ELO FIDE à l’issue de ce tournoi.

Venus des contrées extra-audoises, le Comité remercie les joueurs venus de l’Echiquier Maraussanais, de l’Echiquier Nîmois, de l’Echiquier de la Montagne noire, du Club d’échecs de Ganges, de la Tour d’or de Frontignan et du club Cavalier de Trencavel de Béziers. C’est toujours un plaisir de se rencontrer dans la bonne humeur pour partager une joute échiquéenne.

Le grand vainqueur du tournoi est le Maître FIDE nîmois Sevan Buscara, suivi des Carcassonnais Younes El Mchaouri Mas, le GMI Eric Prié, Moisse Youssoupov et Florence Rollot. Cette dernière a fait un beau tournoi avec une performance à sa hauteur.

Les vainqueurs par équipes mixtes sont Florence Rollot et son père Jean-Louis Rollot, en seconde position le duo Nathalie Rollot et Sevan Buscara, suivis de Lara Hernandez et Luke Lo Seen.

Armen Zakarian, Jawad Maache et Florence Rollot du Pôle Espoir de la Ligue ont honoré le tournoi de leur présence, ainsi que Lara Hernandez, une des meilleures Cadettes de France.

La remise des prix, à hauteur de 150% des inscriptions, a récompensé les trois premiers du tournoi, toutes les 6 équipes en parité homme-femme et tous les jeunes.

Retrouvez la grille américaine ici.

Xavier Capitanio
Président de l’Echiquier Preixanais