Festival International de Noël de l’EC Montpellier : les résultats

L’Open FIDE du 9ème Festival de Noël de l’ECM, disputé du 26 au 29 décembre, a enregistré la participation de 80 joueurs, ce qui représente un nouveau record pour cette épreuve, qui a été serrée de bout en bout.

Après avoir remporté leurs cinq premières parties, le GMI de Carcassonne Eric Prié et le Maître FIDE de Montrevel Bastien Brailly-Vignal se neutralisaient lors de la 6ème ronde. Il fallait donc attendre la dernière ronde pour voir la victoire choisir son camp, celui de Bastien Brailly-Vignal (6,5 points sur 7), vainqueur de sa partie tandis qu’Eric Prié devait concéder une nulle, prenant ainsi la seconde place (avec 6 points). Le Maître FIDE de L’Echiquier Nîmois Sevan Buscara complétait le podium (5,5 points) en devançant trois autres joueurs au départage. A noter la belle performance du jeune Montpelliérain Niel Willems, 10ème avec 5 points. Voici la grille américaine.

Disputé par 52 joueurs, le tournoi rapide « Fischer 960 » a vu la victoire d’Eric Prié (7,5 points sur 9), le Carcassonnais Younes El Mchaouri Mas (7 points) et Sevan Buscara l’accompagnant sur le podium. Voici la grille américaine.