Tournois d’Argelès : les résultats

Voilà encore une bien belle rentrée échiquéenne pour notre Ligue qui, comme c’est devenu une bonne habitude, s’est déroulée à Argelès-sur-Mer ! Le Comité Départemental des Pyrénées Orientales y a encore montré à quel point l’union des bonnes volontés fait la force, en permettant aux plus de 110 joueurs qui ont disputé ses différents tournois de passer un excellent week-end : des conditions idéales dans un lieu adapté au jeu comme à la détente (avec notamment la piscine, appréciée des enfants et de leurs parents), un accueil chaleureux et une organisation sans faille, de l’arbitrage à une buvette toujours soignée, bref de quoi permettre à tout le monde de s’adonner à son jeu préféré dans un climat de sérieux et de convivialité.

Dans l’open FIDE principal, c’est le néo-Carcassonnais Anthony Pradère (photo) qui, avec 5 points en 6 rondes, s’est imposé au départage devant le Montpelliérain Bertrand Grollemund et un autre néo-Carcassonnais, Younes El Mchaouri Mas. Voici la grille américaine.

Il y avait également un open FIDE pour les enfants. Le jeune Espagnol Oliver Perez Fonolleras n’a pas fait de quartier, remportant ses 6 parties. Son compatriote Aleix Mallol Descarrega et le prometteur joueur d’Ille-sur-Têt Thimothée Gourbière l’accompagnent sur le podium avec 4,5 points. Voici la grille américaine.

 Disputé parallèlement le samedi après-midi, le tournoi de blitz a vu la victoire du GMI carcassonnais Eric Prié, sur le score parfait de 9 points. Deuxième avec 8 points, le Carcassonnais Vianney Domenech ne s’incline que devant son maître, tandis que le nouveau sociétaire du club de Monaco Titouan Apap prend la 3ème place avec 6,5 points. Voici la grille américaine.

Pour le rapide du dimanche, on prend presque les mêmes et on recommence : cette fois, c’est Vianney Domenech qui s’impose avec 6,5 points sur 7, devant Eric Prié, à 6 points, qui devance le MI espagnol Rene Marcial Alonso Garcia, à 5,5 points. Voici la grille américaine.

Les belles photos de Germain Salvador donnent un aperçu du week-end, juste de quoi vous donner envie de (re)venir l’année prochaine ;-)